Evasion - Confrérie du Thorium Index du Forum Evasion - Confrérie du Thorium
Forum de guilde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la participation aux raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evasion - Confrérie du Thorium Index du Forum -> Le jeu -> Raids et instances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feïllin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:23 (2009)    Sujet du message: De la participation aux raids Répondre en citant

J'avais écrit un joli post en début de matinée, plein d'humour et avec quelques envolées lyriques, mais je l'ai effacé par mégarde (oui, je sais). Donc, comme j'ai la flemme en cette fin de journée, je vais faire dans le concis :

- les inscriptions se feront via groupcalendar (Scop a donné l'adresse de Curse dans un autre post - site sur lequel on retrouve la plupart des add-on du jeu),
- pour participer à un raid, un minimum de stuff et une connaissance de l'instance sont requis (cf. liens donnés dans un autre post),
- donnez vos préférences pour les soirées raids (de la sorte, si on hésite entre deux personnes pour le raid, on prendra prioritairement - si possible - celui dont c'est la seule disponibilité).

Quelques petites réflexions au passage (et ça m'intéresse d'avoir des retours) :

- pour les raids type Archavon et Sartharion, on devrait essayé de créer des groupes mixtes (bien stuff / stuff de la chouette) afin que ceux de la chouette se stuffent rapidement. Donc, pas de priorité pour les gros roxxors, mais plutôt pour ceux qui ont monté leur avatar tranquillement.
- pour les raids type Naxx, on devrait, pour le moment (et j'insiste sur le "pour le moment") donner la priorité aux mieux stuffés. Comme on est loin d'être en mode "farm", autant s'accorder un maximum de chance (et je sais que le stuff ne fait pas tout).

Et pour finir, un petit conseil. Nous avons tous des métiers : profitons en. J'entends par là qu'il faudrait tirer profit au maximum des différents crafts réalisables par la guilde. Et ne pas hésiter à mettre nos ressources en commun pour amortir les coûts de ces différents crafts. La banque de guilde sert à cela. Il ne faut donc pas hésiter à demander à y accéder. Bien entendu, il y a des priorités. Un joueur qui est dans la guilde depuis deux jours peut bien rêver. Mais un heal ou un tank qui sont avec nous depuis longtemps doivent pouvoir en profiter. Combien de brols moisissent dans cette banque, héritage de BC ? Dommage de ne pas profiter de tout cela.

Feï

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scopor

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:08 (2009)    Sujet du message: De la participation aux raids Répondre en citant

Alors, concernant les raids, je suis d'accord avec Feï.

Notre cercle de niveaux 80 s'est bien agrandi ces derniers jours, la question qui se pose, c'est évidemment de mettre tout ce petit monde au boulot et que chacun y trouve son compte.

Donc, oui, profiter des raids Sartharion/Archavon qui sont vraiment farmables afin de récupérer un minimum de matos, l'aile des araignées sera bientôt un amuse gueule pour un groupe de raid "moyen". On peut donc en profiter pour prendre des 80 qui, bien sûr ayant travaillé un peu leur stuff (on demande du full bleu ou presque) en héro, craft, vol,... pourront optimiser leur perso. On ne veut pas, et ce sera pareil pour chacun, d'un perso full vert de la chouette de l'écrevisse du bandit et de la moule qui serait plus un handicap dans une soirée qu'autre chose.

Ne pas hésiter à demander à la guilde si vous voulez roro, même si tout le monde n'est pas toujours dispo, on tâchera d'aider ceux qui cherchent vraiment à s'investir un peu.

L'idéal étant bien évidemment de pouvoir se faire ds le temps à notre rythme, du 25 en guilde, mais nous n'en sommes pas là. Pour le moment, se concentrer sur Naxx 10, le maîtriser est une priorité.

La compo type actuelle : 2 gros tanks, 3 Heals, 5 dps. On prend un heal de plus pour être plus à l'aise pour tenir les MT (Cf les tous premiers Kara) mais on perd 1 dps. Voilà pourquoi on se doit de prendre les meilleurs dps, afin d'écourter les combats autant qu'on peut.

Kali est tout pourri mais quand il appuie sur n'importe quel bouton debout derrière son clavier pcq la pression est trop virulente pour qu'il repose son séant sur une chaise, il arrive parfois à faire de jolis enchaînements pour défendre sa misérable carcasse, aidons le, abrégeons !

Pensez à regarder Group calendar et à noter vos présences/absences.

Voilà sinon pour la banque de guilde c'est vrai que c'est le carnage, je vais passer l'aspirateur la dedans, svp évitez de mettre en banque des items verts, des morceaux de talbuk déchiré, des palourdes,  des tartines moisies ou des foulards rouge lootés à la marche de l'ouest.

Priorité aux items rares qui pourraient réellement intéresser qqun, aux éternels même des granules, si vous avez du stuff LQE , envoyez le sur la boite d'un enchanteur de la guilde pr qu'il le dézingue ou vendez le mais n'inondez pas la banque de chouette, d'aigle, de baleine, de bandit, de faisan et j'en passe. On a assez d'animaux dans la guilde ^^

Sinon c'est vrai que l'on devrait vraiment parler métiers pcq à plusieurs on peut se booster mutuellement au lieu de faire les affaires de l'HV.

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 13:49 (2009)    Sujet du message: De la participation aux raids Répondre en citant

Je vous adore , j'ai plus besoin d'exposer mon idée , vous m'évitez d'écrire donc je farm plus Smile

Je rejoins sur l'idée car je vois qu'on pense la même chose .

Toutefois j'y ajoute une petite chose ^^

La possibilité en effectif réduit ( groupe 5 ou pas le roster pour un raid 10 ) d'organiser des soirées dédiées aux moins stuff 1 a 2 fois par semaine minimum,
Qui auraient besoin de récuperer du stuff en héro ou un bijou dans une instance , il en saurait de même pour un level -80, car entretenir les membres d'une guilde assure une bonne coésion.  et leur permet d'avancer dans leur Up.

Si Scop s'en souvient et je pense que pendant ma pause vous avez du avoir aussi le coup ,
Certains se stuffaientt et se tiraient dans d'autre guildes après avoir bien profiter , donc le seul point ou je me dit ou cette solution de stuffer les gens dans des soirées organisées pour ,
Serait une bonne chose pour tous, car tout le monde y trouverait son compte ,
il faudrait différencier ceux qui se déchire a upper pour les beosins de la guilde de ceux qui sont la du genre se connecte et direct dise:"Salut a tous , on se fait une instance ? Non , bon bah je vais reroll!"

Reroller c'est bien , mais pour ceux qui veulent avancer , je me permet de vous dire que trop de reroll tu votre Main perso , et je sais de quoi je parle :p

Bon j'ai trop écrit moi a ++ Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2018)    Sujet du message: De la participation aux raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evasion - Confrérie du Thorium Index du Forum -> Le jeu -> Raids et instances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.