Evasion - Confrérie du Thorium Index du Forum Evasion - Confrérie du Thorium
Forum de guilde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques idées de lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evasion - Confrérie du Thorium Index du Forum -> La taverne -> Ma life.com
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feïllin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 06:53 (2009)    Sujet du message: Quelques idées de lecture Répondre en citant

Bon je sais, c'est typiquement le post qui va pas intéresser beaucoup de monde... Mais sait-on jamais.

En fantasy, je tiens à recommander très chaudement la saga du Trône de fer. Ceux qui aiment la low-fantasy vont être servis : du sang, du saiks et de la sueur. L'auteur à tellement de respect pour ses personnages qu'il n'hésite pas à les faire mourir, les mutiler, les rendre fous, ... de grosses batailles, de bonnes intrigues de cour, ... un must de la fantasy moderne.

En contemporain (mais pour les plus jeunes), je vous invite à jeter un oeil sur la série Chérub (Casterman). L'histoire d'un gamin de treize ans (les romans suivent son évolution) recruté par une branche inconnue du MI5. Un style très dynamique ( un peu genre série américaine moderne), un ton plus proche des jeunes que celui qu'on retrouve dans ce genre de littérature (pas de tournure de phrase alambiquée), du suspens bien distillé, ... Que demande le peuple.

Feï

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 06:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evasion - Confrérie du Thorium Index du Forum -> La taverne -> Ma life.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.