Evasion - Confrérie du Thorium Index du Forum Evasion - Confrérie du Thorium
Forum de guilde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grandes lignes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evasion - Confrérie du Thorium Index du Forum -> Général -> Charte de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scopor

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 09:23 (2009)    Sujet du message: Les grandes lignes Répondre en citant

Bijour (oui parce qu'on dit bijour chez nous) et bienvenue sur le forum d'Evasiøn. Guilde créée en mars 2008.  Cette guilde repose sur une grande cohésion, une entraide et une bonne maturité de la part de chacun. Nous ne recherchons pas la performance à l'état pur, ce qui nous donne l'envie de jouer, c'est l'ambiance qui nous permet à chacune et à chacun de décompresser après des journées de travail, de cours pour certains, ou tout simplement s'évader du quotidien et se changer les idées, toujours dans le rire et la bonne humeur. Je cite Bibendum Michelin qui me chausse depuis des années, "les plus belles performances sont celles qui durent" et cette guilde en est une.  Ce slogan ne vaut pas que pour les pneus soi dit en passant.

La première question à se poser: "Est ce que je kiff trop le loot et que je veux tout défoncer illico dans wow sans faire attention aux autres joueurs" ou suis je capable de partager une ambiance, me faire une place sans écraser les autres,  jouer pour m'amuser avant tout, hé oui wow a beau être un mmo, ça reste un jeu avant tout.... comme la marelle, à part qu'on ne saute pas sur des cases numérotées mais on marche sur des monstres, au final on finit par dire gg aux deux quand on se retrouve sur la case CIEL.

Nous n'imposons pas un nombre minimum de soirs de jeu, tout simplement car chacun a une vie irl et est libre de jouer quand celà lui plaît , ou n'a tout simplement pas envie de raider certains soirs. Il n'y a aucune obligation, s'il a de la bonne humeur à partager on est preneur.

Attention, celà ne veut pas dire spammer le canal guilde et ne jamais participer aux events de la guilde sans celà, buiten, exit ou plus clairement par ici la sortie.

Clairement, l'implication dans la vie de la guilde ne passe jamais inaperçue. Altruisme, gaieté, maturité, respect, politesse (ne compte pas contre les boss, les pnj, les nains polis) sont en général très vite récompensés par de gros +1. La guilde le rend bien et je parle en connaissance de cause pour chacun des membres qui ont atteint le grade de "sale" oui c'est original comme grade j'aime bien^^.

Pour l'attribution des loots, car il ne faut pas se voiler la face, le stuff permet tout de même de faire avancer le schmilblick, nous sommes 10 à partir en raid, on s'arrange toujours entre nous, bien évidemment toujours dans la maturité, l'esprit de partage. Il ne faut pas attendre non plus que la guilde serve tout sur un plateau mais ça je pense qu'il n'y avait pas besoin de le dire.

Voilà, dernière chose, c'est un jeu ok, mais ne mettez pas de masque, pas de raison de se comporter différemment IG qu' IRL.

Bon jeu à toutes et à tous Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 09:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feïllin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:39 (2009)    Sujet du message: Les grandes lignes Répondre en citant

Ha bein ça alors... bravo Descente de lit pour cette belle initiative.
Maintenant, ça serait pas mal que d'autres membres postent par ici afin de développer un peu cette charte et d'arriver à produire quelque chose qui nous ressemble. Pour le moment, je dois avouer que je suis un peu crevé et que les idées manquent. Mais ça viendra.

Feï

ps : Juste une précision - importante - à propos des loots : Je suis tjrs prioritaire et votre maturité doit vous empêcher de m'étriper.

Scopor

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 11:44 (2009)    Sujet du message: Les grandes lignes Répondre en citant

Une petite précision que j'ajoute, nous fonctionnons avec ce petit addon sympathique qu'est Group calendar. Il vous suffit de vous inscrire quand vous désirez participer à une sortie de guilde, veiller à ne pas avoir d'id pour le raid et être ponctuel dans la mesure du possible et ce par respect pour les autres. Un imprévu irl est toujours possible, pensez à prévenir  votre changement de projet si c'est le cas  Okay

L'inscription à group calendar ne constitue pas une assurance de participer au raid mais elle permet aux officiers qui organisent de savoir sur qui ils peuvent compter chaque soir de raid pour constituer le groupe.

leldo

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:27 (2009)    Sujet du message: Les grandes lignes Répondre en citant

Il est clair que pour un bon fonctionnement de groupe que une personne nouvellement arrivée ne dois pas ce formaliser si il n'est pas pris direct pour un raid,de plus il n'est pas interdit de faire des raids 10 et 25 en pick up pour ce faire la main et enfin si tu es stuff de la chouette bah tu vas chasser les chouettes mais ailleurs que sur l'event raid proposé par les officiers car une chouette dans naxx ferai pale figure.!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2018)    Sujet du message: Les grandes lignes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evasion - Confrérie du Thorium Index du Forum -> Général -> Charte de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.